Native du Hainaut en Belgique, Véronique Biefnot vit aujourd'hui à Bruxelles. Si elle publie en 2011 son 1er roman, son parcours est déjà riche. Après une escapade dans la chanson (« erreur de jeunesse » plaisante t'elle), c'est essentiellement en tant que comédienne qu'elle se fait un nom. Puis le théâtre l'accueille. Depuis, elle alterne ses activités de comédienne et de metteur en scène. S'intéressant à tout ce qui touche la scène, elle crée également des costumes. Enfin, la peinture est aussi l'une de ses passions et elle expose régulièrement.
Très attachée à sa ville d'adoption, elle a choisi Bruxelles comme décor de son premier roman « Comme des larmes sous la pluie », publié aux éditions Héloïse d'Ormesson.
A la fois un thriller, histoire d'amour et roman psychologique où s'entrecroisent les destins de différents personnages, ce livre entraîne aussi le lecteur au cœur d' un fait divers sordide.
Conçu comme un roman polyphonique, ce livre fait la part belle à une écriture élégante et originale dans laquelle on peut retrouver les influences de la jeune romancière.
De cet auteur