Sophie Adriansen est l’autrice d'une quarantaine d'ouvrages en littérature générale et jeunesse ainsi qu'en non-fiction. Elle a signé deux biographies, cosigné des témoignages et été formée à l’écriture de scénario à la Fémis. Elle anime des ateliers d'écriture en milieu scolaire et a tenue pendant huit ans le blog Sophielit, finaliste du Prix ELLE 2011.
Son roman "Max et les poissons", sélectionné pour vingt prix littéraires et lauréat de plusieurs d'entre eux, a été adapté au théâtre avec le soutien de la LICRA Touraine et figure sur la liste des ouvrages recommandé par l'Education nationale (cycle 4).
Autrice à succès en littérature jeunesse (250.000 exemplaires vendus), elle questionne notamment les libertés des femmes en littérature générale.
Elle est membre de la Société des gens de lettres et de la Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse. En 2018, elle fait partie des membres fondateurs de la Ligue des auteurs professionnels, rassemblement de professionnels de l’écriture désireux de construire les changements nécessaires pour sauver un métier en grand danger.
De cet auteur