Sa biographie
Juriste, Yann Kerlau a longtemps travaillé dans le domaine du luxe et de la cosmétique, notamment pour les groupes Gucci et Yves Saint-Laurent.
L'écriture et l'Histoire sont ses deux autres passions.
Fasciné par le personnage de Cromwell, il lui consacre son premier livre, une biographie, en 1989. Malgré son envie de confirmer cet essai, et pris par ses obligations professionnelles, il faudra attendre 2004 pour voir apparaître un nouvel ouvrage. Cette fois-ci, c'est sous la forme d'un essai que Yann Kerlau entraîne le lecteur dans la grande saga des Aga Khans, chefs spirituels des ismaéliens nizarites.
Partageant son temps entre Paris et sa propriété angevine, l'écriture fait désormais partie intégrante de sa vie. Fidèle à sa passion de l'Histoire, il publie en 2010 un premier roman, L'échiquier de la reine aux éditions Plon. C'est la fantasque reine Christine de Suède qui renaît ainsi sous la plume de Yann Kerlau, dans un livre de plus de 600 pages, d'une grande précision historique mais au souffle romanesque indéniable.
Toujours en 2010, mais cette fois-ci en essai, il publie parallèlement Les dynasties du luxe, retraçant les destins de ces grandes familles que sont Ferragammo, Gucci, Hermès ou encore Vuitton.
De cet auteur