Thibault de Montaigu

Coeur

Croyant écrire sur un aïeul, héros de la famille, Thibault de Montaigu s’aperçoit bien vite que cette histoire lui révèle en fait la vraie personnalité de son propre père et met en exergue leur relation à la fois sincère et complexe.
En lice pour le Prix Goncourt, Thibault de Montaigu nous raconte une lignée hantée par la gloire et l’honneur. Mais aussi ce qu’il reste d’amour et de courage dissimulés dans le cœur des hommes. Un magnifique récit sur l’amour filial.
Coup de Cœur Web TV Culture !

  • PRÉSENTATION
  • C’est en 2003 que l’on découvre Thibault de Montaigu en librairie avec son 1er roman, « Les anges brûlent », un livre qui séduit la critique. Il confirme en 2007 avec « Un jeune homme triste » tout le bien qu’on pensait de lui. Même si c’est par Sciences Po puis des études de journalisme que le jeune Thibault a suivi ses études, la littérature était pour lui comme une évidence. On est pas le petit-fils de Gaston Gallimard pour rien… L’écriture de Thibault de Montaigu est fulgurante, incisive, allant de la...Coeur de Thibault de Montaigu - Présentation - Suite