Thibault de Montaigu

L'auteur :

Thibault de Montaigu a suivi des études politiques puis de journalisme. Mais très vite, il se rêve écrivain, ce dont on ne s’étonnera quand on est le petit-fils de Gaston Gallimard.
C’est ainsi qu’en 2003 parait son premier roman « Les anges brûlent », salué par la critique. Au fil des publications, il s’oriente vers des récits plus personnels qui rencontrent leur public, « Voyage autour de mon sexe » ou « La grâce » ayant été des succès de librairie. A le rentrée littéraire 2024 parait son 7ème livre, « Cœur » (Ed. Albin Michel)

  • PRÉSENTATION
  • C’est en 2003 que l’on découvre Thibault de Montaigu en librairie avec son 1er roman, « Les anges brûlent », un livre qui séduit la critique. Il confirme en 2007 avec « Un jeune homme triste » tout le bien qu’on pensait de lui. Même si c’est par Sciences Po puis des études de journalisme que le jeune Thibault a suivi ses études, la littérature était pour lui comme une évidence. On est pas le petit-fils de Gaston Gallimard pour rien… L’écriture de Thibault de Montaigu est fulgurante, incisive, allant de la...Coeur de Thibault de Montaigu - Présentation - Suite