Depuis 2010, le Salon de l'histoire « en littérature » placé sous le patronage du ministère de la Culture et de la Communication, du recteur de l'académie, chancelier des universités de Paris et du maire du 8e arrondissement, François Lebel, et du directeur du Cercle national des armées (CNA), réunit chaque année une quarantaine d'auteurs d'essais, de biographies et de romans historiques à l'occasion d'une séance de dédicace. A l'occasion du salon de l'histoire en littérature, il est décerné chaque année au début du...
Samedi 6 avril 2019 de Thierry Lentz - Reportage - Suite
Prix du Guesclin 2016
Thierry Lentz
Reportage 3'31Depuis 2010, le Salon de l'histoire « en littérature » placé sous le patronage du ministère de la Culture et de la Communication, du recteur de l'académie, chancelier des universités de Paris et du maire du 8e arrondissement, François Lebel, et du directeur du Cercle national des armées (CNA), réunit chaque année une quarantaine d'auteurs d'essais, de biographies et de romans historiques à l'occasion d'une séance de dédicace.
A l'occasion du salon de l'histoire en littérature, il est décerné chaque année au début du mois de décembre le Prix du Guesclin de l'histoire remis par Philippe du Guesclin, marquis de Saint Gilles.