Thierry Lentz

L'auteur :

Né à Metz en 1959, Thierry Lentz a suivi des études politiques et de droit public. Assistant parlementaire d’un député de Moselle, on le retrouve ensuite cadre dans un grand groupe industriel. A priori, rien ne prédestinait donc Thierry Lentz a croisé le chemin de Napoléon… Il est pourtant depuis 2000 le directeur de la Fondation Napoléon dont la vocation est d’aider à la recherche historique sur le Consulat et l’Empire. Lui-même auteur de plusieurs ouvrages sur Napoléon, Thierry Lentz s’intéresse à d’autres sujets plus contemporains. On lui doit notamment des ouvrages sur Hitler, « Le diable sur la montagne » (Ed. Perrin) ou Kennedy avec « Histoire d’un mystère d’état » (Ed. Nouveau Monde).

En 2019, il publie "Bonaparte n'est plus ! " (Ed. Perrin), évoquant les répercussions qu'eût la mort de Napoléon dans les différents pays.

  • REPORTAGE
  • Depuis 2010, le Salon de l'histoire « en littérature » placé sous le patronage du ministère de la Culture et de la Communication, du recteur de l'académie, chancelier des universités de Paris et du maire du 8e arrondissement, François Lebel, et du directeur du Cercle national des armées (CNA), réunit chaque année une quarantaine d'auteurs d'essais, de biographies et de romans historiques à l'occasion d'une séance de dédicace. A l'occasion du salon de l'histoire en littérature, il est décerné chaque année au début du...Samedi 6 avril 2019 de Thierry Lentz - Reportage - Suite