Bernard Minier

L'auteur :

Né en 1960, Bernard Minier a grandi aux pieds des Pyrénées. Après des études à Tarbes et à Toulouse et un séjour d’un an en Espagne, il devient inspecteur des douanes. Parallèlement, lecteur éclectique, il participe à un concours de nouvelles. En 2011, il publie son premier roman « Glacé » salué par la critique, les libraires et les lecteurs. Bernard Minier crée le personnage du commissaire Servaz que l’on retrouve dans plusieurs titres successifs dont « Le cercle » et « N’éteins pas la lumière ». En 2019, il publie « M. au bord de l’abîme » dont l’action se situe à Hong-Kong dans l’univers de l’intelligence artificielle.
En 2022, situant l’action de son nouveau polar en Espagne, il publie « Lucia », mettant en scène un nouveau personnage récurrant, Lucia Guerrera de la Guardia civil espagnole que l’on retrouve en 2024 dans « Les effacées ».

  • PRÉSENTATION
  • Il a fait un beau chemin Bernard Minier, lui, l’inspecteur des douanes, devenu romancier à succès. Reconnaissant qu’il a gardé de son métier de fonctionnaire un côté très organisé, hiérarchisé, il n’oublie rien de ses premiers pas dans l’écriture et ce concours de nouvelles qui lui permit d’être repéré par un éditeur. C’est ainsi qu’en 2011 parait « Glacé », succès international, prélude à une carrière exemplaire dans le monde du polar avec le personnage récurrent de Martin Servaz sollicité aussi...Les effacées de Bernard Minier - Présentation - Suite