Amélie Cordonnier

L'auteur :

Amélie Cordonnier est journaliste littéraire en presse magazine. En 2018 sort son premier roman « Trancher », sur les violences conjugales, et en 2020 « Un loup quelque part » qui évoque l’instinct maternel. Ces deux premiers romans ont été traduits en plusieurs langues.
En janvier 2022, elle publie « Pas ce soir » qui, à travers le regard d’un homme aborde le sujet de l’abstinence sexuel.
En 2023, s’inspirant d’un fait personnel, Amélie Cordonnier évoque la protection de l’enfance dans « En garde » (Ed. Flammarion).

  • PRÉSENTATION
  • Eté 2020, à Paris. Un couple et ses deux enfants. Une petite famille bien sous tous rapports. Et puis un matin, ce courrier dans la boîte à lettres. Une convocation des services sociaux suite à un signalement pour maltraitance sur enfants. Et malgré la bonne foi des parents, la machine administrative se met en marche, sans discernement ni états d’âme. Cette drôle de situation, Amélie Cordonnier l’a vécue elle-même. Trois ans après, comme promis à ses enfants et à ses proches, elle décide de raconter. Le livre...En garde d'Amélie Cordonnier - Présentation - Suite