Après avoir suivi des études d’agronomie, Agnès Ledig choisit de changer d’orientation professionnelle et devient sage-femme. A cette époque, lors de sa formation, en 2004, son fils de 5 ans, Nathanaël tombe malade, atteint d’une leucémie. Face à cette épreuve, elle écrit chaque jour des messages sur son blog, et reçoit de nombreux messages d’encouragement, l’incitant à continuer l’écriture.
A la mort de son enfant, elle se lance donc dans la rédaction d’un roman « Marie d’en haut », publié aux Nouveaux Auteurs en 2011, qui reçoit un accueil public très favorable.
Remarquée par les éditions Albin Michel, elle récidive en 2013 avec « Juste avant le bonheur » qui obtient le Prix des Maisons de la Presse. Le succès d’Agnès Ledig se confirme avec « Pars avec lui » en 2014, « On regrettera plus tard » en 2016, « Dans le murmure des feuilles qui dansent » en 2018. Elle publie en parallèle quelques titres jeunesse et trois essais dont « L’esprit papillon » en 2016. En 2023 parait son dixième roman, « Un abri de fortune »
Pour visualiser, intégrer et télécharger les vidéos, vous devez vous enregistrer. Une fois identifié, vous pourrez utiliser les vidéos gratuitement et sans limitation de nombre et de durée. Pour ce faire, merci de définir votre mot de passe.
De cet auteur