Prix nouveau talent

Prix nouveau talent

Mélisa Godet

Reportage 2'49

Œuvrant pour la découverte de nouveaux talents littéraires, la Fondation Bouygues Telecom, en partenariat avec JC Lattès et Metronews, décerne le Prix Nouveau Talent 2014 à Mélisa Godet pour son premier roman : Les Augustins.
Le manuscrit a séduit le jury du prix littéraire présidé par le romancier Bruno Tessarech et composé de Laurent Laffont (directeur littéraire des éditions JC Lattès), Claire Silve (éditrice JC Lattès), Philippe Font (journaliste culture de Metronews), de membres de Metronews et de la Fondation Bouygues Telecom, de Charles Dellestable (lauréat 2013), et de lecteurs, collaborateurs et clients Bouygues Telecom. Il s'est distingué parmi près de 300 manuscrits reçus par la Fondation.

Malika, journaliste, va pousser la porte des Augustins, un squat en plein cœur de la ville, et y découvrir une famille bricolée comme l'endroit qui l'abrite... Un récit engagé et original, où chaque personnage trouve sa voix propre dans une société qui cherche à les étouffer.

Mélisa Godet a reçu officiellement son Prix le 4 juin prochain, ainsi qu'une dotation de 10 000€ de la Fondation Bouygues Telecom pour l'encourager dans ses futurs projets d'écriture.

  • REPORTAGE
  • Œuvrant pour la découverte de nouveaux talents littéraires, la Fondation Bouygues Telecom, en partenariat avec JC Lattès et  Metronews, décerne le Prix Nouveau Talent 2014 à Mélisa Godet pour son premier roman : Les Augustins. Le manuscrit a séduit le jury du prix littéraire présidé par le romancier Bruno Tessarech et composé de Laurent Laffont (directeur littéraire des éditions JC Lattès), Claire Silve (éditrice JC Lattès), Philippe Font (journaliste culture de Metronews), de membres de Metronews et de la Fondation...Mélisa Godet de Mélisa Godet - Reportage - Suite