Isabelle Lagarrigue

Isabelle Lagarrigue

Promis, juré

Présentation 00'02'24"

Isabelle Lagarrigue a longtemps travaillé dans la communication. Mais c’est aujourd’hui dans l’écriture qu’elle s’épanouit, et avec succès. Trois premiers romans publiés en autoédition avant la rencontre avec un éditeur et la joie de voir ses livres en librairie, sous l’estampille Charleston.

La relation aux autres, la résilience, l’introspection, la famille, celle dont est issu et celle qu’on se construit, sont autant de thèmes qu’elle aborde dans ses romans avec pudeur et sensibilité.

Voici « Promis, juré ». Ici, Isabelle Lagarrigue nous offre une sorte de roman choral, trois personnages que l’on va suivre sur quatre jours. Martine, Dylan, Norma, trois personnages du quotidien qui ne se connaissent et que le hasard va réunir.

Ce hasard, il tient à une lettre qu’ils ont reçue tous les trois. Un courrier leur annonçant qu’ils sont désignés comme juré d’assises pour une affaire de meurtre. Pas un crime crapuleux, un meurtre par accident, une jeune femme exaspérée, excédée qui a tué son patron dans un mouvement de colère et s’en repentant immédiatement. Mais le mal est fait et elle doit être jugée.

Ne pouvant se soustraire à cette injonction, tous trois répondent à la convocation. Ils vont vivre ce moment comme une parenthèse dans leur vie, une occasion de faire le point, de s’interroger sur son propre parcours alors que le destin d’une femme se joue dans le box des accusés.

Sans le savoir, pour eux trois, il y aura un avant et après.

Martine, Dylan et Norma ont fait le choix de rester loger près du palais de justice où on les attend chaque matin. Voilà comment ils vont faire connaissance dans un hôtel un peu vieillot où le barman aura pourtant à cœur de les accueillir chaque soir. Ainsi, progressivement, bravant leurs propres blessures, leur amertume, leurs tristesses, ces trois-là vont se découvrir, s’apprécier, se compléter, s’inventer peut-être un nouvel avenir.

Plein de sensibilité et d’humanité, Isabelle Lagarrigue tisse un joli roman aux personnages attachants, un roman où le fil de la vie réunit les destins.

« Promis, juré » d’Isabelle Lagarrigue est publié aux éditions Charleston.

  • PRÉSENTATION
  • Isabelle Lagarrigue a longtemps travaillé dans la communication. Mais c’est aujourd’hui dans l’écriture qu’elle s’épanouit, et avec succès. Trois premiers romans publiés en autoédition avant la rencontre avec un éditeur et la joie de voir ses livres en librairie, sous l’estampille Charleston. La relation aux autres, la résilience, l’introspection, la famille, celle dont est issu et celle qu’on se construit, sont autant de thèmes qu’elle aborde dans ses romans avec pudeur et sensibilité. Voici « Promis,...Promis, juré d'Isabelle Lagarrigue - Présentation - Suite