Olivier Bal

Olivier Bal

Méfiez-vous des anges

Présentation 00'01'16"

En quelques romans, Olivier Bal s'est imposé dans le monde du polar à l'américaine. Journaliste pendant une quinzaine d'années dans le registre des jeux vidéo, on le découvre en librairie en 2015 avec Les Limbes, un frileux fantastique grâce auquel il trouve son public. Mais c'est vraiment en 2021 que son talent est reconnu. Avec l'affaire Clara Miller, délaissant le côté fantastique pour se focaliser sur une intrigue policière, il nous entraîne alors aux Etats-Unis sur les pas de Paul Green.
Paul Green, c'est un journaliste sur le déclin, paumé, désabusé, confronté à des disparitions inexpliquées de femmes près de la maison d'une rockstar. Fort du succès de ce premier opus, Paul Green revient dans les autres titres d'Olivier Bal, La Forêt des disparus puis Méfiez vous des anges, tous publiés chez XO.
Alors, comment devient-on romancier ? Pourquoi le choix du polar ? Quels sont les ressorts d'une bonne intrigue ? Autant de questions que j'ai posé à Olivier Bal lors d'une récente rencontre organisée pour les bibliothèques du département du Maine et Loire.
WebTV Culture était partenaire de cet événement. Je vous invite donc à découvrir cet échange avec Olivier Bal.

  • PRÉSENTATION
  • En quelques romans, Olivier Bal s'est imposé dans le monde du polar à l'américaine. Journaliste pendant une quinzaine d'années dans le registre des jeux vidéo, on le découvre en librairie en 2015 avec Les Limbes, un frileux fantastique grâce auquel il trouve son public. Mais c'est vraiment en 2021 que son talent est reconnu. Avec l'affaire Clara Miller, délaissant le côté fantastique pour se focaliser sur une intrigue policière, il nous entraîne alors aux Etats-Unis sur les pas de Paul Green.Paul Green, c'est un journaliste...Méfiez-vous des anges d'Olivier Bal - Présentation - Suite