Coralie Janne

Coralie Janne

Et si tu revenais

Présentation 00'01'57"

Voilà une jeune autrice découverte par les éditions XO. Un manuscrit envoyé par la Poste, un coup de cœur de l’équipe éditoriale et le début d’une belle aventure.

Ancienne animatrice radio, aujourd’hui rédactrice en presse féminine, Coralie Janne avoue être une boulimique de livres. A 12 ans, elle dévore aussi bien Stendhal que Stephen King ou Agatha Christie. Avec les années, son éclectisme s’est affirmé et elle reconnait se retrouver autant dans les romans de Yasmina Khadra que chez Marc Lévy.

D’ailleurs, ces influences se retrouvent dans le premier roman de Coralie Janne « Et si tu revenais ».

Stan et Mia forment un joli couple de parisiens, gentiment bobos, bien installés, avec une bonne bande de potes. Ils s’engueulent autant qu’ils s’aiment et ne s’imaginent pas vivre l’un sans l’autre même si une blessure commune a du mal à cicatriser. Un soir, une dispute, un mot de trop. Stan quitte l’appartement pour prendre l’air, enfourche sa moto. Un casque mal attaché, une chaussée glissante, un camion à un carrefour. C’est l’accident. Stan meurt sur le coup. Mia est anéantie. Mais, un jour, alors qu’elle pleure sur la tombe de son compagnon, la jeune femme est sollicitée par un homme étrange qui va lui proposer de faire revenir Stan se l’au-delà. Mia accepte la proposition. Mais il y aura un prix à payer.

Rejouant la version de Faust à notre époque contemporaine, Coralie Janne écrit un roman vif, haletant, drôle parfois, émouvant, souvent, flirtant avec le surnaturel sur ce thème qui nous a tous effleuré un jour ou l’autre « Et vous, que seriez-vous prêt à faire par amour » ?

Un premier roman à découvrir pour une jeune autrice qui fera sûrement parler d’elle.

« Et si tu revenais » de Coralie Janne est publié chez XO.

  • PRÉSENTATION
  • Voilà une jeune autrice découverte par les éditions XO. Un manuscrit envoyé par la Poste, un coup de cœur de l’équipe éditoriale et le début d’une belle aventure. Ancienne animatrice radio, aujourd’hui rédactrice en presse féminine, Coralie Janne avoue être une boulimique de livres. A 12 ans, elle dévore aussi bien Stendhal que Stephen King ou Agatha Christie. Avec les années, son éclectisme s’est affirmé et elle reconnait se retrouver autant dans les romans de Yasmina Khadra que chez Marc Lévy. D’ailleurs, ces...Et si tu revenais de Coralie Janne - Présentation - Suite