Laure Manel

Laure Manel

Cinq coeurs en sursis

Présentation 00'02'57"

Laure Manel le reconnait elle-même. Elle a eu deux vies en une, celle d’avant et celle d’après l’écriture. Pourtant, dès le départ, tout cela semblait évident.
Déjà gamine, elle voulait écrire, devenir romancière et n’hésitait pas à écrire ses premières histoires. Gentiment dissuadée par sa mère, la voilà institutrice, métier qu’elle exercera avec enthousiasme pendant plusieurs années entre l’Anjou et la Bretagne
Et puis un jour, le destin la ramène à ses amours premières. Fragilisée dans son histoire personnelle, Laure Manel décide de reprendre la plume, participe à des ateliers et se lance dans l’écriture d’un premier roman. Aucune maison d’édition ne lui répondant favorablement, elle tente l’auto-édition puis l’édition numérique avec « L’embarras du choix » suivi de « La délicatesse du homard » qui fera exploser les compteurs d’Amazon. Dès lors, les éditions Michel Lafon la repère et un an après son succès en numérique, ce titre devient un best-seller en librairie.
Depuis, au rythme d’un titre par an, Laure Manel est devenue incontournable, réunissant un large public lectorat autour d’elle, sensible à ses histoires, aux thèmes abordés, à la construction de ses intrigues et de ses personnages. On y parle de la vie, avec ses joies et ses peines, des coups du sort et des coups de pouce, de la famille avec ses hauts et ses bas. On parle de résilience, de confiance en soi, d’amitié et d’amour. Mais surtout, Laure Manel séduit aussi par la qualité de son écriture, simple en apparence mais travaillée, musicale, littéraire.
Dans ce nouveau titre « Cinq cœurs en sursis », une famille d’aujourd’hui bien sous tous rapports. Les parents, Marc et Catherine, deux enfants, Anaïs et Florian, la grand-mère maternelle, Josette, et la tante, Nathalie.
Et un jour, la police qui se présente à la maison. Catherine la mère est suspectée de meurtre. La famille explose.
Au fil des pages, nous allons suivre tous les protagonistes de cette histoire dramatique ou quand le fait divers fait irruption dans une maison ordinaire. A tour de rôle, sur vingt ans, chacun va nous raconter sa vision des faits avec une question « Une famille unie peut-elle surmonter l’impardonnable » ?
Une écriture rythmée et addictive, un sujet passionnant qui interpelle, des personnages qui nous ressemblent. Le livre de Laure Manel est une réussite.
A la fois fois roman sociétal et psychologique, empruntant aux codes du thriller, le livre de Laure Manel est une réussite.
« Cinq cœurs en sursis » est publié aux éditions Michel Lafon.

  • PRÉSENTATION
  • Laure Manel le reconnait elle-même. Elle a eu deux vies en une, celle d’avant et celle d’après l’écriture. Pourtant, dès le départ, tout cela semblait évident.Déjà gamine, elle voulait écrire, devenir romancière et n’hésitait pas à écrire ses premières histoires. Gentiment dissuadée par sa mère, la voilà institutrice, métier qu’elle exercera avec enthousiasme pendant plusieurs années entre l’Anjou et la BretagneEt puis un jour, le destin la ramène à ses amours premières. Fragilisée dans son histoire...Cinq coeurs en sursis de Laure Manel - Présentation - Suite