François-Régis de Guenyveau

Simulacre

Désabusé par ses premiers pas professionnels dans un grand groupe technologique, Maxence choisit de se reconvertir dans la création artistique. Mais face aux nouvelles technologies et à l’intelligence artificielle, peut-il garder son libre-arbitre et ses enthousiasmes ?

Roman sur les faux-semblants, la censure et l’obsession des chiffres, "Simulacre" s’articule autour d’une inquiétude éminemment contemporaine : le triomphe de l’intelligence artificielle sur nos vies.

  • PRÉSENTATION
  • Nous avions déjà croisé François-Régis de Guenyveau en 2017, pour son premier roman, « Un dissident ». Force est de dire qu’il confirme tout le monde bien que l’on pensait déjà de lui avec ce nouveau titre « Simulacre » paru chez Fayard. Dans la vraie vie, François-Régis de Guenyveau est un pur produit de son époque. Sillonnant le monde, travaillant à Paris pour un célèbre cabinet de conseil où ses journées se passent en brainstorming et brand strategy, dans des open space aseptisés ou des flex office...Simulacre de François-Régis Guenyveau (de) - Présentation - Suite