Vincent Delareux

Les pyromanes

Dans un village reculé de Normandie, Thérèse attise les passions et dicte sa loi : à son mari qu’elle trompe, à sa mère qu’elle méprise, à ses amants qu’elle consume.
Libre et indépendante, on ne lui connaît pas de rivale. Jusqu’à la naissance de sa fille, Françoise.
Enfant non désirée, la petite grandit entre haine et maltraitance. Nuit et jour, elle implore le Ciel et les saints de la libérer de la tyrannie de sa mère. L’une d’elles est de trop. Françoise doit faire un choix : cultiver la flamme d’un cierge pour son salut ou allumer le brasier de la colère ?

  • PRÉSENTATION
  • C’est assez tardivement que Vincent Delareux a découvert le monde du livre. Même avec un bac littéraire en poche, ce n’est pas en bibliothèque qu’il passait le plus clair de son temps. Mais le temps fait son œuvre et sorti des lectures obligatoires du cursus scolaire, il se met à construire lui-même son petit Panthéon littéraire. Après les classiques vient l’intérêt pour les auteurs contemporains. Et tout naturellement, le jeune homme sent son imagination se développer au point de coucher sur le papier les histoires...Les pyromanes de Vincent Delareux - Présentation - Suite