Rémi Baille

Les enfants de la crique

Au bout d’un sentier en pente, face à la Méditerranée, se cache la crique de Longo Maï. Quelques panneaux indiquent aux touristes qu'ils sont arrivés dans ce paradis sauvage. Si la crique est un lieu de passage, elle est avant tout un lieu de vie où se côtoient la fougue des jeunes générations et la sagesse protectrice des anciens. Mais ce paradis est fragile et pourrait même devenir hostile.
Un 1er roman magnifique, empreint de poésie, sur la fugacité de la jeunesse, la fragilité de la nature et de nos souvenirs.

  • PRÉSENTATION
  • Après des études de politique puis de philosophie, c’est finalement vers l’édition que Rémi Baille a porté son regard. Mais s’il s’intéresse à ce qu’écrivent les autres, il s’adonne lui aussi à l’écriture, en témoigne ce premier roman « Les enfants de la crique » paru dans la petite maison d’édition marseillaise « Le bruit du monde ». Plus que des personnages, c’est bien un décor, un paysage, un univers qui tient ici le premier rôle, la crique de Longo Maï, au bout d’un sentier en pentier....Les enfants de la crique de Rémi Baille - Présentation - Suite