Stéphanie Coste

Le passeur

Seyoum est passeur sur une plage libyenne. Chaque jour, contre de l’argent, il envoie sur la mer des candidats à l’exil dont bon nombre n’arriveront jamais.
À travers les destins croisés de ces migrants et de leur bourreau, Stéphanie Coste dresse une grande fresque de l’histoire d’un continent meurtri. Son écriture d’une force inouïe, taillée à la serpe, dans un rythme haletant nous entraîne au plus profond de la folie des hommes.
Coup de cœur Web TV Culture

  • PRÉSENTATION
  • Stéphanie Coste le reconnait elle-même, elle a eu deux vies, celle d’avant et celle d’après l’écriture de ce premier roman. Elle aurait bien aimé être journaliste mais le sort en a décidé autrement, c’est dans la finance internationale qu’elle a évolué professionnellement. De sa jeunesse, elle a gardé le goût du voyage. Avec un père militaire, la famille s’installe à Djibouti et au Sénégal. Puis, plus tard, devenue adulte, ce sera la Grande-Bretagne et le Portugal. Mais la vraie passion de Stéphanie Coste, ce...Le passeur de Stéphanie Coste - Présentation - Suite