Jérôme Attal

L'auteur :

Né en 1970, Jérôme Attal est connu aussi bien dans le monde de la musique que dans celui de la littérature. Parolier de Johnny Hallyday, Jennifer, Florent Pagny ou Eddy Mitchell, il a aussi sorti ses propres albums dont « Les attaches fines » en 2024.
Auteur de nouvelles, il publie dans le magazine « Bordel ». L’une d’elle, consacrée à l’acteur Patrick Dewaere, est à l’origine de son premier roman, « L’amour en lambeaux », paru en 2007. La fragilité du sentiment amoureux, la transmission, l’enfance font partie des thèmes que Jérôme Attal aborde dans ses ouvrages, qu’il s’agisse de romans ou d’essais.
En 2024, il publie un essai « Un furieux besoin d’élégance » aux éditions Fayard.

  • PRÉSENTATION
  • Et si on parlait d’amour… Depuis son premier roman, « L’amour en lambeaux » en 2007, Jérôme Attal nous raconte le sentiment amoureux sous toutes ses formes. Par la sensibilité et la poésie de son écriture, il a créé autour de lui un lectorat fidèle qu’il retrouve avec bonheur lors de salons ou rencontres littéraires, appréciant ces échanges avec son public, créant des amitiés au fil de la quinzaine de titres publiés. La relation à l’autre, amicale ou amoureuse, le lien familial, la fragilité des sentiments,...Un furieux besoin d'élégance de Jérôme Attal - Présentation - Suite