Bernard Minier

L'auteur :

Né en 1960, Bernard Minier a grandi aux pieds des Pyrénées. Après des études à Tarbes et à Toulouse et un séjour d’un an en Espagne, il devient inspecteur des douanes. Parallèlement, lecteur éclectique, il participe à un concours de nouvelles. En 2011, il publie son premier roman « Glacé » salué par la critique, les libraires et les lecteurs. Bernard Minier crée le personnage du commissaire Servaz que l’on retrouve dans plusieurs titres successifs dont « Le cercle » et « N’éteins pas la lumière ». En 2019, il publie « M. au bord de l’abîme » dont l’action se situe à Hong-Kong dans l’univers de l’intelligence artificielle.
En 2022, situant l’action de son nouveau polar en Espagne, il publie « Lucia », mettant en scène un nouveau personnage récurrant, Lucia Guerrera de la Guardia civil espagnole que l’on retrouve en 2024 dans « Les effacées ».

  • PRÉSENTATION
  • Depuis 2011, avec son premier roman « Glacé » adapté plus tard en série télé, Bernard Minier s’est imposé dans l’univers du polar français. Avec son personnage récurrent, le commandant Martin Servaz, il a su créer un univers bien particulier où la complexité des intrigues le dispute à la psychologie des personnages, le tout avec les montagnes pyrénéennes en toile de fond. Avec les romans de Bernard Minier, on aime se faire peur mais on apprécie aussi la qualité d’écriture, le travail de recherches et des...Les effacées de Bernard Minier - Présentation - Suite