Élisabeth Barillé

L'auteur :

Née à Paris d’une mère russe, Elizabeth Barillé se fait connaitre dans le monde littéraire français en publiant Corps de jeune fille, en 1986, récit sensuel et intelligent sur la relation d’une jeune fille et d’un écrivain. Elle n’a depuis jamais cessé d’écrire, racontant sous la plume romanesque, des histoires qui lui sont propres.

Reporter pour différents magazines, elle a fait plusieurs voyages en Inde, sources de plusieurs de ses textes.
Elle a aussi parcouru certains territoires de Russie comme un hommage à son grand-père. Admiratrice d’André Breton, de George Bataille et de Nietzsche, elle explore au fil de ses romans les thèmes de l’abandon, de la perte et de la reconquête de soi. En 2024, elle publie « Les sœurs et autres espèces du vivant » (Ed. Arléa).

Les soeurs et autres espèces du vivant Editions Arléa
  • PRÉSENTATION
  • En 1986, le milieu littéraire s’enflammait pour le 1er roman d’une jeune fille de 26 ans, « Corps de jeune fille » mettant en scène une jeune femme aux prises avec un écrivain à succès bien plus vieux qu’elle ou quand la proie devient chasseur. Depuis, Elisabeth Barillé n’a jamais cessé d’écrire, construisant une œuvre où l’abandon, la reconquête de soi, la perte de l’autre, l’indécision, la fragilité sont omniprésents. Les romans d’’Elisabeth Barillé, dans lesquels l’autrice est souvent présente,...Les soeurs et autres espèces du vivant de Élisabeth Barillé - Présentation - Suite