Miguel Bonnefoy

L'auteur :

Né en 1986 d’un père chilien, écrivain, et d’une mère vénézuélienne diplomate et attachée culturelle, Miguel Bonnefoy agrandi dans un univers littéraire et intellectuel.
Par sa fréquentation des lycées français à l’étranger, il s’attache à notre langue et notre culture. Il décide de s’installer en France et commence à écrire. En 2013, il est primé pour une première nouvelle « Icare » puis, en 2015, reçoit le Prix de la Vocation pour son premier roman « Le voyage d’Octavio », véritable ode à ses racines et à son pays d’origine, le Venezuela.
En 2020, puisant dans son histoire personnelle, il publie « Héritage », en lice pour plusieurs littéraires, dont le Goncourt et le Femina.
En 2022, il publie « L’inventeur ».
En 2024, l’auteur franco-vénézuélien recoit le Grand Prix du Roman de l'Académie fançaise pour son livre « Le rêve du jaguar » aux Editions Rivages.

  • DÉCOUVRIR LE REPORTAGE
  • Le Grand Prix du roman est un prix littéraire français, créé en 1914. Il est décerné chaque année par l'Académie Française au mois d'octobre afin de récompenser l’auteur du roman que l’Académie a jugé le meilleur de l’année. Il ouvre traditionnellement la saison des prix littéraires français. Le prix est doté de 10 000 euros. Dans sa séance du jeudi 24 octobre 2024, l’Académie française a décerné son Grand Prix du roman à Miguel Bonnefoy pour son livre Le Rêve du jaguar aux Editions Rivages. Miguel...Le rêve du jaguar de Miguel Bonnefoy - Découvrir le reportage - Suite