Jérémie Guez

L'auteur :

Jérémie Guez est un écrivain auteur de romans policiers, un scénariste et réalisateur français.
Il grandit à Nantes avant de rejoindre Paris pour suivre ses études et terminer son premier roman. À l’âge de 16 ans, il commence à écrire "Paris la nuit" mêlant écriture documentaire et références fictionnelles.
En 2013, il reçoit le prix SNCF du polar pour "Balancé dans les cordes", qui est adapté au cinéma en 2018 par Yann Gozlan sous le titre "Burn Out". Il est auteur de romans policiers tels "Du vide plein les yeux" (2013) et "Le Dernier tigre rouge" (2014). Il a également participé à l’écriture du film biographique "Yves Saint Laurent" (2014) réalisé par Jalil Lespert. "The Red Clay Chronicles" (2019) est sa première bande dessinée.
Après "Bluebird", en 2018, son premier long métrage, il réalise le très remarqué "Sons of Philadelphia". Il est également le réalisateur de la série télévisée française "B.R.I.".

  • PRÉSENTATION
  • Quittant la région nantaise durant l’adolescence, Jérémie Guez débarque à Paris pour suivre ses études dans l’univers du cinéma mais aussi terminer son premier roman. Il a 22 ans quand parait « Paris la nuit » qui révèle beaucoup de lui-même, de ses aspirations et sa vision du monde. Deux ans plus tard, il reçoit le prix SNCF du polar pour « Tombé dans les cordes » adapté au cinéma par Yann Gozlan sous le titre « Burn out » avec François Civil dans le rôle principal. Se partageant entre ses deux passions,...L'équilibre des corps de Jérémie Guez - Présentation - Suite