Marc Levy

Marc Levy

La dernière des Stanfield

Présentation 2'30

Il est l'un des auteurs les plus vendus en France et aussi l'un des plus traduits. Depuis son premier roman en 2000, Marc Levy est devenu une figure incontournable en librairie. Romancier populaire, on l'a parfois moqué, brocardé, et pourtant, à travers ses histoires, il a aussi su ramener aux livres toute une génération de lecteurs. « Sept jours pour une éternité », « Vous revoir » ou « Un sentiment plus fort que la peur » font partie des titres que Marc Levy a publié au fil des années. Certains ont été adpatés au cinéma, comme « Mes amis, mes amours » avec Pascal Elbé et Vincent Lindon ou encore « Et si c'était vrai » en 2005 produit par Steven Spielberg.

Roman après roman, l'écriture de Marc Levy s'est peaufinée, ses intrigues se sont enrichies, ses héros ont pris une nouvelle ampleur et le plaisir de lecture ne s'est jamais tari.

Preuve en est faite encore avec ce nouveau titre « La dernière des Stanfield », 18ème roman de l'auteur.

Nous sommes en octobre 2016. Eleonore Gilby vit à Londres. Alors que sa mère est décédée quelques mois auparavant, un courrier anonyme lui parvient. « Votre mère n'était pas celle que vous pensiez. Dans sa jeunesse, elle a commis un acte criminel. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous dans un bar de Baltimore ». De l'autre côté de l'Atlantique, au Québec, George Harrisson est ébéniste, il n'a jamais connu son père. Il reçoit la même lettre anonyme.

Tous deux, dont les noms sont directement inspirés par les Beatles, vont faire connaissance dans ce fameux bar de Baltimore. Ensemble, ils iront de découverte en découverte, révélant un passé qu'il n'aurait peut-être jamais dû connaître. Avec un sens aigu du suspense, ménageant des rebondissements inattendus, proposant une galerie de personnages aux personnalités complexes, Marc Levy nous offre un nouveau roman très réussi où la sensibilité de l'écriture cotoie la richesse d'une intrigue bien ficelée, où les secrets de famille nous emmènent des années 80 aux heures les plus sombres de la seconde guerre mondiale. Et le roman de nous interroger aussi sur ce que furent nos propres parents à l'heure de leur jeunesse.

« Il en est ainsi, on ne sait de nos parents que ce qu'ils veulent bien nous dire, ce que l'on veut bien voir d'eux et l'on oublie qu'ils ont vécu avant nous ».

Entre suspense et émotion, Marc Levy réussit le pari d'un jeu de piste haletant

« La dernière des Stanfield » de Marc Levy est publié aux éditions Versilio/Robert Laffont.

La dernière des Stanfield Robert Laffont / Versilio
  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LIVRE
  • Il est l'un des auteurs les plus vendus en France et aussi l'un des plus traduits. Depuis son premier roman en 2000, Marc Levy est devenu une figure incontournable en librairie. Romancier populaire, on l'a parfois moqué, brocardé, et pourtant, à travers ses histoires, il a aussi su ramener aux livres toute une génération de lecteurs. « Sept jours pour une éternité », « Vous revoir » ou « Un sentiment plus fort que la peur » font partie des titres que Marc Levy a publié au fil des années. Certains ont été adpatés au...Samedi 6 avril 2019 de Marc Levy - Présentation - Suite
     Philippe Chauveau : Bonjour Marc Levy, « La dernière des Stanfield », votre actualité chez Robert Laffont/Versilio. C'est déjà votre 18 ème roman, j'ai l'impression que c'est passé très vite depuis « Et si c'était vrai » en 2000. Est-ce qu'il y a des moments clés qui ont marqué ces années ? Marc Levy : Comme tout le monde je vous dirais la naissance de mes enfants. Philippe Chauveau : Et sur le plan littéraire ? Marc Levy : Oui, il y a des moments forts comme l'adaptation de « Mes amis, mes amours »,...Samedi 6 avril 2019 de Marc Levy - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau : Dans votre nouveau titre Marc Levy, nous sommes à Londres en octobre 2016 et nous faisons connaissance avec une jeune femme qui s'appelle Eleanor-Rigby, elle est journaliste pour un magazine géographique, elle s'entend plutôt bien avec sa sœur, son frère et son père, la maman est décédée. Elle va recevoir une lettre lui révélant une information sur sa mère. Et de l'autre côté de l'atlantique il y a un autre garçon qui s'appelle George Harrison qui ne connaît pas son père et qui reçoit lui aussi une...Samedi 6 avril 2019 de Marc Levy - Livre - Suite