Sur Web TV Culture, rencontre avec une femme flamboyante et attachante, Valérie Bonnier. Mannequin, actrice, elle est aujourd'hui scénariste pour le cinéma et la télévision.
Mais le rêve secret de Valérie Bonnier, c'était l'écriture. C'est aujourd'hui chose faite avec une trilogie publiée aux éditions du Rocher.
Après Toutes les rousses ne sont pas des sorcières et Toutes les blondes ne sont pas des anges, voici le troisième tome, au Rocher toujours, Toutes les brunes ne sont pas des tigresses.
C'est au coeur de Montmartre,...
Toutes les brunes ne sont pas des tigresses de Valérie Bonnier - Présentation - Suite
Philippe Chauveau:
Bonjour Valérie Bonnier.
Valérie Bonnier :
Bonjour.
Philippe Chauveau :
Bienvenue sur Web Tv Culture. Toutes les brunes ne sont pas des tigresses , c'est aux éditions du Rocher. Un nouveau roman qui vient clore la trilogie dont on reparlera. Nous sommes ici à Montmartre, au coeur de Paris, plus précisément au musée Montmartre. Vous vivez à Montmartre, vous êtes montmartroise de coeur. Mais vos origines c'est plus la région Rhône-Alpes ?
Valérie Bonnier:
Oui j'ai été élevée à Lyon et dans toute...
Toutes les brunes ne sont pas des tigresses de Valérie Bonnier - Portrait - Suite
Philippe Chauveau :
Valérie Bonnier, nous sommes ensemble ic,i au musée Montmartre, pour le troisième tome de votre trilogie. Alors, il y avait eu Toutes les rousses ne sont pas des sorcières , où nous avions fait connaissance avec Clarisse, ensuite Toutes les blondes ne sont pas des anges et là c'était Sidonie. Et puis aujourd'hui toujours aux éditions du Rocher, Toutes les brunes ne sont pas des tigresses, et on découvre un personnage fantasque, libre et indépendant, c'est Graziella. Comment est-il né ce personnage de...
Toutes les brunes ne sont pas des tigresses de Valérie Bonnier - Le livre - Suite
Michel LANORE
La Boîte à Lettres
8, avenue d'Argenteuil
92600 ASNIERES SUR SEINE
Valérie nous présente un livre, je le qualifierais comme étant un récit, est-ce que c'est un conte de fée? En tout cas c'est une histoire sans détour, c'est l'endroit du décor, ce n'est pas l'envers du décor. Ce qui est tout à fait remarquable chez Valérie, c'est que, à chaque fois que l'on veut aller derrière le décor, alors là on découvre un autre aspect de son livre. Alors son écriture, comme je le dis, c'est une écriture...
Toutes les brunes ne sont pas des tigresses de Valérie Bonnier - L'avis du libraire - Suite