Amélie Nothomb

L'auteur :

Fille de diplomate belge, Amélie Nothomb est née le 13 août 1967 à Kobé, au Japon.

Elle publie en 1992 son premier roman Hygiène de l’assassin, unanimement salué par la critique et le public.

En vingt ans de carrière, Amélie Nothomb a notamment été récompensée par le Grand Prix du Roman de l’Académie française 1999, le Grand Prix Jean Giono pour l’ensemble de son œuvre et le Prix de Flore 2007.

En 2019, avec « Soif », elle est en lice pour le prix Goncourt. En 2021, s’inspirant de la vie de son propre père, elle publie « Premier sang » puis « Le livre des sœurs ». En 2023, sort « Psychopompe » aux éditions Albin Michel.

  • PRÉSENTATION
  • Que de chemin parcouru depuis « Hygiène de l’assassin » en 1992. Au rythme d’une publication annuelle, Amélie Nothomb fait partie de cette poignée d’auteurs connus bien au-delà du cercle des afficionados des librairies. Elle est devenue un vrai personnage public. Sa statue de cire est au musée Grévin, un timbre à son effigie est distribué pat la Poste belge et une rose porte même son nom. Mais si le nom d’Amélie Nothomb est aujourd’hui si connu en France comme à l’étranger, c’est que son écriture est à part...Psychopompe d'Amélie Nothomb - Présentation - Suite